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RTA Peugeot 204 essence 1965-72
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RTA Peugeot 204 essence 1965-75

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Revue Technique Automobile Peugeot 204 essence 1965-72

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RTART0030800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
Décembre 1971

Revue Technique Automobile des Peugeot 204 de 1965 à 1972 à moteur essence XK et XK4 de 1130 cm3.

« C'est en avril 1965 que Peugeot lance la berline 204, un modèle totalement inédit. C'est la première fois que Peugeot construit une traction avant à moteur transversal avec arbre à cames en tête. Son moteur de 1130 cm3 développe 58ch SAE. [...]
En septembre 1968, les Peugeot 204 reçoivent des modifications importantes : suspension du moteur par le haut comme les modèles à moteur Diesel, nouveau trans arrière avec bras de suspension en tôle, barres stabilisatrices avant et arrière, répartiteur de freinage à ressort taré en remplacement du répartiteur à inertie. Les breaks et fourgonnette conservent l'ancien train arrière. Les coupés et cabriolets reçoivent des projecteurs à 2 lampes avec feux de route à iode. En février 1969 un alternateur remplace la dynamo sur les coupé et cabriolet. En septembre 1969 le moteur gagne 2ch réels, les freins avant sont plus grands, les coupé et cabriolet adoptent un nouveau tableau de bord à cadrans rectangulaires.
Au printemps 1970, les coupé et cabriolet disparaissent au lancement des coupé et cabriolet 304.
En septembre 1970 les dynamos sont remplacées par des alternateurs monophasés, des freins Bendix à 2 pistons sont montés concurremment aux freins Girling. Courant 1971 la voie arrière est élargie. Le modèle 1972 ne présente pas de modifications importantes. [...] »

 Plus évolution au-delà de 1972.

État d'usage.