- Rupture de stock
RTA Citroën BX19 GT, TRS, GTi
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Août 1987
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue Technique Automobile qui aborde les Citroën BX 19 GT (types XB-XG), BX 19 TRS (XB-XA, XB-XAA, XB-XH, XB-XHA), BX 19 Gti (XB-EG). Elles sont équipés du moteur 159A, D2A ou D61 de 1905 cm3 et de 105ch ou 125ch.
« En octobre 1982 Citroën lançait deux familles de nouvelles voitures les BX 14 et dérivés à moteur 1360 d'origine Peugeot avec boîte en-dessous et les BX 16 à moteur XU en disposition Giacosa avec boîte de vitesses en bout. Dans le contexte automobile moderne, une gamme ne saurait être complète sans modèles très puissants.
Dès juillet 1984 la firme de Neuilly présentait une berline BX 19 GT avec moteur XU 1905 cm3 105 ch à carburateur double corps. Cette nouvelle motorisation donnait à la BX l'étoffe d'une grande routière. En juillet 1985, pour le millésime 86, Citroën enrichit sa gamme de deux modèles : un break 19 TRS assemblé chez Heuliez utilisant le même moteur que la berline 19 GT et une BX Sport ultra puissante.
Pour la gamme 1987 des changements d'appellation un face-lift et un nouveau modèle. Toutes les BX gagnent en élégance : nouveau bouclier aux lignes moins anguleuses, nouvelle découpe des clignotants continuant celle des projecteurs, planche de bord et volant entièrement redessinés et nouveau garnissage de l'habitacle. Depuis juillet 86, les berlines 105 ch à carburateur se nomment 19 TRS et les breaks prendront dans le courant du millésime l'appellation Évasion. [...] »
Voir la RTA spécial évolution pour les particularités des BX Sport et GTi 16 soupapes.
Bon état.