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RTA Audi 80 1.8S, 1.8E et 90 2.0E, 2.2E (B3)
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RTA Audi 80 1.8S, 1.8E et 90 2.0E, 2.2E (B3)

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Revue Technique Automobile Audi 80 1.8S, 1.8E et Audi 90 2.0E, 2.2E
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RTART0048900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mars 1988
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue Technique Automobile qui étudie les Audi 80 1.8S (89 NE2), 1.8E (89 DZ2) et Audi 90 2.0E (89 PS2), 2.2E (89 KV2) depuis 1986 (génération B3). Leur moteur sont les 1781 cm3 de 90ch ou 112ch, 1994 cm3 de 115 et 2226 cm3 de 136ch.

 « Mesurant 4,393 m les 80 sont équipées exclusivement de moteurs 4 cylindres dans des cylindrées allant de 1,6 à 1,9 I. Pour la France, Audi commercialise les versions 1,8S avec moteur alimenté par carburateur d'une puissance de 90 ch, et 1,8E avec moteur alimenté par injection, d'une puissance de 112 ch.
Une nouvelle boîte de vitesses plus légère à 4 ou 5 rapports a été dessinée. Tous les rapports sont synchronisés y compris la marche arrière. Au niveau des trains roulants, le principe des modèles antérieurs a été repris avec une dimension de l'empattement et des voies avant et arrière augmentées. Parallèlement au lancement de cetté Audi traction avant, la firme allemande commercialise une version Quattro.
En mai 1987, sous la même robe que l'Audi 80, apparaît la 90. Elle s'en distingue extérieurement par quelques détails esthétiques, mais c'est surtout sa motorisation qui la différencie de la 80. En effet, les Audi 90 sont proposées exclusivement équipées de moteurs 5 cylindres à injection. La 90 2,0E reçoit le moteur 2 litres de 115 ch et la 90 2,2E le moteur 2,2 litres de 136 ch. Comme pour les 80, une version Quattro est proposée, c'est une tradition chez Audi maintenant.
Les Audi 80 et 90 peuvent être équipées du système Procon-Ten, un système de sécurité mis au point par Audi qui agit de telle sorte qu'en cas de choc frontal, la colonne de direction (et donc le volant) est tirée vers l'avant. »

 

Bon état.