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RTA Mazda 323 (BF)
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mai 1988
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue Technique Automobile des Mazda 323 1100, 1300, 1500, 1600, Turbo injection (types BF et break BW). Elles peuvent disposer des moteurs 1100 E1 de 1071 cm3 et 53ch ; 1300 E3 de 1296 cm3 et 67ch ; 1500 E5 de 1490 cm3 et 73ch ; 1300 B3 de 1324 cm3 et 66ch ; 1500 B5 de 1498 et 73ch ; 1600 B6 de 1597cm3 et 105ch ; Turbo injection B6 EGI DT de 1597 cm3 et 143ch. Sauf particularités 4x4.
« Depuis 1980, la marque Toyo Kogyo producteur des Automobiles Mazda, a progressivement remplacé ses modèles propulsion par des tractions avant plus modernes et conçues suivant une technique typiquement européenne. 1980 marquait donc une étape décisive avec la présentation de la première traction avant Mazda : la 323.
En 1985, le constructeur nippon concevait une nouvelle voiture de dimensions plus importantes mais d'architecture mécanique identique. En 1988, un restyling faisait évoluer cette 2e génération de 323 née en 1985. De 1985 à 1988, c'est-à-dire les voitures de 2e génération, commercialisées en septembre 1985, trois moteurs de la famille E sont montés : 1071 cm3 et 53 ch - 1296 cm3 et 67 ch - 1490 cm3 et 73 ch. En février 1986, une version 1600 équipée d'un nouveau moteur à injection 1597 cm3 et 105 ch apparaît. C'est le première version d'une nouvelle famille de moteurs : B.
Au Salon de Genève 1986, Mazda présentait une version 4 x 4 intégrale à moteur turbocompressé de 150 ch, une version Diesel et un break. Le millésime 1988 voit l'apparition de la 3e génération de carrosserie des Mazda 323 et le montage de moteurs de la famille B sur tous les modèles : 1324 cm3, 66 ch - 1498 cm3, 73 ch - 1597 cm3, 105 ch en version atmosphérique et 143 ch en turbocompressée. »
Bon état.