RTA Ford Sierra 2.3D
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juin 1988
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue Technique Automobile abordant les Ford Sierra 2.3D (types BAG-MJ, BFG-MJ, BNG-MK) dont le moteur d'origine Peugeot fait 2304 cm3 et 70ch (YTR).
Elles sont disponibles en 4, 5 portes et break, toutes versions L, C, CL, GL, Spéciale.
« Commercialisée à l'automne 1982 en première mondiale au Salon de l'automobile à Paris, la Ford Sierra, succédant aux anciennes Taunus, apparaissait comme résolument moderne et très aérodynamique. Ford, dès la présentation de cette voiture, proposait une version équipée d'un moteur Diesel d'origine Peugeot, spécialement adapté à la Sierra.
Il s'agit du moteur 2304 cm3 non suralimenté développant une puissance de 70 ch à 4200 tr/mn pour un couple de 14,2 mkg à 2000 tr/mn, équipant également certaines Peugeot 505. C'est un moteur en fonte avec cylindres directement usinés dans la matière.
Si, mécaniquement, la voiture n'a pas changé depuis sa présentation pour ce qui concerne cette version Diesel, la carrosserie a subi plusieurs modifications. En février 1985, tous les modèles adoptent une calandre profilée type Ghia puis, en février 1987, d'importantes améliorations esthétiques sont apportées à la gamme, en même temps qu'apparaît un nouveau modèle trois volumes quatre portes. Les lignes sont plus douces, le capot avant englobe les projecteurs montés en affleurement, la surface vitrée est agrandie. La Sierra 2,3 Diesel est proposée dans les versions de carrosserie deux volumes et demi, trois volumes et break. »
Bon état.