RTA Ford Fiesta mk3 1.1, 1.4, 1.6S, 1.8D
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Février 1990
- Type
- Revue Technique
- Document
- Original
Revue Technique Automobile des Ford Fiesta mk3 depuis 1989. Elles ont les motorisation essence 1.1 de 1118 cm3 et 55ch ; 1.4 de 1392 cm3 et 75ch ; 1.6S de 1596 cm3 et 90ch et les motorisations Diesel 1.8 de 1753 cm3 et 60ch.
Elles sont disponibles en finition C, Festival, Super Festival, CL, CLX, Automatique, Pack, S, Ghia. Boîtes 4, 5 vitesses ou automatique.
« A notre époque ou les automobiles européennes ne connaissent plus de frontière, la Ford Fiesta s'est rapidement imposée dès sa sortie en 1976, bien qu'elle soit née après ses concurrentes françaises, italiennes et allemandes. Les chiffres se passent de commentaires : presque 5 mil-lions d'exemplaires dont 532 500 sur le seul marché français avec une carrosserie unique à 3 portes, bien que les concurrentes offrissent plus de choix.
Ford se devait de réactualiser sa présence sur le segment B du marché. Plutôt que de rajeunir son best-seller, le grand constructeur a préféré créer sous le même nom un modèle complètement nouveau, même si quelques organes dérivent de l'ancien. D'abord la caisse de la nouvelle Fiesta, lancée en mars 1989 est nettement plus étoffée que l'ancienne (longueur hors tout et empatte-ment) et elle s'offre en versions 3 portes et 5 portes.
Bien que dérivant de l'ancien 1100 à culbuteurs, le nouveau moteur HCS adopte des nouvelles cotes (alésage et course). Bielles et pistons sont allégés de 30 % et la culasse bénéficie d'un nouveau dessin. Des dents, décalées de 10° et venues de fonderies sur le volant moteur commandent un capteur électronique à effet hall qui émet un signal à chaque passage de dent du volant, le signal ondulaire ainsi envoyé est traité par un cristal à quartz incorporé au processeur électronique qui calcule ainsi avec précision le régime moteur.
La nouvelle Fiesta est également disponible avec les dernières versions de la gamme des moteurs CVH de technique avancée, mise au point par Ford et dont plus de 3 millions d'unités ont été à ce jour fabriquées en Europe : arbre à cames en tête, culasse en aluminium, angle d'inclinaison composite des soupapes et pous-soirs hydrauliques sans entretien. »
Bon état.