RTA Citroën Axel
Revue Technique Automobile Citroën Axel
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile traitant les Citroën Axel, 11R, Entreprise, 12 TRS, 12 TRS Entreprise. Elles ont comme moteur les 1130 (1129 cm3) de 6 cv fiscaux et 1300 ( 1299 cm3) de 7 cv fiscaux
« Qu'est au juste cette franco-roumaine qui a la même longueur que la Visa (3,72 m), lui ressemble beaucoup et n'a pourtant aucune pièce commune avec elle. La carrosserie de la Citroën Axel est une 2 portes (la ligne montre qu'à l'origine elle devait en avoir 4) avec un hayon arrière s'ouvrant presque sans seuil. Les modèles destinés à l'Est conservent les pare-chocs initiaux métalliques en profilé alors que ceux qui sont destinés à la France, reçoivent des boucliers en polypropylène plus élégants et plus efficaces Sur les versions Citroën Axel du milieu et du haut de gamme des protections latérales en polypropylène également, affinent et rajeunissent un peu la ligne. A l'intérieur un poste de conduite de conception moderne, comporte des satellites de commandes, de part et d'autre du volant, satellites qui s'avèrent à l'usage beaucoup plus pratiques que ceux des Visa et BX.
La mécanique nous est familière, sur les Citroën Axel et Axel 11R on trouve le moteur 1129 cm3 flat-four qui équipait la GSA. Il développe 57,5 ch à 6250 tr/mn. Les Citroën Axel 12 TRS réservées au marché occidental, reçoivent le moteur 1299 cm3 de la GSA actuelle. [...] »
Bon état.