RTA Citroën BX et BX 14E, 14RE, 14TRE
Revue Technique Automobile Citroën BX et BX14 E, 14 RE, 14 TRE
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juin 1983
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile consacrée aux Citroën BX et BX 14E, 14RE, 14TRE. Ce sont les BX à moteur type 150A ou 150C de 1360 cm3.
« De nos jours les constructeurs ne proposent plus un modèle mais plusieurs motorisations sur la même base avec des cylindrées et des puissances différentes. Ainsi les Citroën BX et BX 14 utilisent des ensembles dérivant de ceux qui équipent aussi les hauts de gamme Visa, 104, 205, Samba.
Ces ensembles constitués d'un moteur en alliage incliné à 72° vers l'arrière au-dessus de la boîte de vitesses avec liaison entre l'embrayage de bout de vilebrequin et la boîte par une cascade de pignons, sont complètement différents des mécaniques montées sur les BX 16.
Les modèles commercialisés sous l'appellation Citroën BX reçoivent un moteur 1360 cm3 type 150A avec rapport volumétrique 9,3 à 1 et carburateur Solex double corps 30-32. Il développe 62 ch à 5500 tr/mn et il est monté avec une boîte à 4 rapports et un couple réducteur 15/58. Vitesse maximum 155 km/h. [...] »
Bon état, couverture usée.