RTA Citroën GSA Club, Pallas, X3
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RTA Citroën GSA Club, Pallas, X3

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Revue Technique Automobile Citroën GSA Club, Pallas et X3, moteurs 1130 et 1300

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RTART0039900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Avril 1980
Document
Original

Revue Technique Automobile des Citroën GSA Club, GSA Pallas et GSA X3 en limousine ou break. Elles ont les moteurs type G11/631 de 1129 cm3, 6 cv fiscaux ou type G13/625 de 1299 cm3, 7 cv fiscaux.

« En 1979 les nouvelles GS sont équipés des moteurs 1130 et 1300. Ces différentes amélioration mécaniques n'ont pas empêché la carrosserie d'accuser un peu son âge. C'est pourquoi septembre 1979 a vu naître les GSA, une gamme rénovée tant sur le plan de l'habillage que de la mécanique. Les trois modèles Citroën GSA Club, GSA Pallas et GSA X3 possèdent le même moteur. C'est le 1229 cm3 apparu un an plus tôt sur la GS X3. Il développe 65 ch à 5500 tr/mn et donne un couple maximal de 10 daN.m à 3500 tr/mn. Les moteurs 1129 cm3 sont montés pour les versions créées pour l'Espagne.
Les Citroën GSA Club et Pallas reçoivent la boîte à 4 vitesses déjà connue. sur les GSA X3, nous trouvons une boîte à 5 rapports avec pont court (8 x 35);cette boîte est proposée en option avec pont long (8 x 33) sur la Pallas et la Club et ces dernières peuvent également recevoir la transmission C-Matic à 3 rapports avec le pont 8 x 33.
La suspension hydropneumatique bien connue qui a fait le succès de la GS a reçu quelques retouches : modifications du tarage des amortisseurs arrière et barre stabilisatrice d'un diamètre un peu plus important. [...] »

 

Bon état d'usage.