- Rupture de stock
RTA Citroen C15 et Visa Diesel
Revue Technique Automobile Citroën Visa Diesel, C15 D
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Août 1986
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile à propos des Citroën Visa Diesel modèles 17D, 17RD, Entreprise et Citroën C15 D. Elles ont donc le moteur Diesel type XUD7 de 1769 cm3 de 5, 6 ou 7 cv fiscaux.
« En mars 1984, la Citroën Visa apparaît équipé du moteur Diesel 4 cylindres XUD. Pour cette Citroën Visa Diesel, la cylindrée adoptée est de 1769 cm3, la même que pour la 205. Cette motorisation est montée avec une boîte en bout (BE1) et a donc imposé une modification de toute la partie avant de la caisse destinée à l'origine à recevoir le moteur transversal essence à boîte intégrée de la 104. Ces modifications entraînent également l'adoption d'un nouveau train avant à voie plus large, les systèmes Mc-Pherson et le bras inférieur sont étroitement dérivés de la 205 Diesel. Les autres éléments des Citroën Visa Diesel sont identiques aux modèles essence. Extérieurement un bouclier plus important et des extensions d'ailes la distinguent des modèles essence.
Le Citroën C15D Diesel est commercialisé le 6 octobre 1984. Appelé à remplacer les Acadianes, ce petit utilitaire est composé de la partie avant de la Visa et d'un fourgon arrière monocoque doté d'une porte ou de deux battants. Le train arrière du Citroën C15 Diesel fait appel à des bras tirés suspendus par des ressorts hélicoïdaux concentriques aux amortisseurs et placés horizontalement sous le plancher pour le dégager au maximum. [...] »
Bon état.