RTA Fiat Croma 1600 à 2000ie Turbo
search
  • RTA Fiat Croma 1600 à 2000ie Turbo

RTA Fiat Croma, CHT, ie, Turbo ie

13,72 €
TTC

Revue Technique Automobile Fiat Croma moteur essence 1600 à 2000ie Turbo

Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0050700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Septembre 1989
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile pour les Fiat Croma de première génération modèles Croma, Croma CHT, Croma IE, Croma Turbo IE.
Ce sont les Fiat Croma à moteur essence de 1585 cm3 ou 1995 cm3

« Fin 1985 Fiat lance un tout nouveau haut de gamme, il s'agit d'un modèle original, la première grosse traction avant du grand constructeur turinois.
Dès le début, la Fiat Croma constitue une véritable gamme avec 6 motorisations, dont 4 moteurs a essence. [...]
Selon les motorisations, l'allumage est du type sans contact, à déclencheur magnétique (Fiat Croma 2000 CHT), Magneti Mrelli Digiplex (Fiat Croma 1600, Microplex (Fiat Croma 2000 Turbo IE) ou combiné avec l'injection électronique IAW (Fiat Croma 2000 IE).
La commercialisation en France commence en 1986 mais pour la première années, la Fiat Croma à moteur 1600 n'est pas diffusée dans notre pays, elle ne le sera qu'en décembre 1986. En mars 1989 la gamme Fiat Croma reçoit une série d'améliorations. Le moteur 2000 CHT a été retravaillé. Sa puissance passe de 90 à 98 ch à un régime inférieur de 250 tr/mn et il conserve son excellent couple maximal. L'ensemble de la gamme adopte des freins renforcés : disque plus épais et garnitures sans amiante à surface augmentée. [...] »

 

Bon état.