RTA Ford Granada mk2 Diesel
Revue Technique Automobile Ford Granada mk2 2.1D, 2.5D
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mai 1984
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile traitant les Ford Granada mk2 à moteur Diesel 2,1L (2112 cm3, 8 ou 9 cv fiscaux) et 2,5L (2499 cm3, 9 cv fiscaux).
« Dès son lancement à l'automne 1977 la Ford Granada 2e série offrait un Diesel parmi les 5 motorisations proposées. Jugeant le moteur de son utilitaire trop rustique et ne voulant pas se lancer dans des investissements imprudents, la grande marque choisit pour son haut de gamme un Diesel déjà produit en grande série (donc pas trop coûteux) et ayant déjà fait ses preuves. Ainsi la Ford Granada mkII adoptait le Peugeot XD90 déjà connu sur les 504 de la marque française. Ce 2112 cm3 à chemises humides amovibles développant 63 ch s'adaptait parfaitement à la Ford Granada mark 2 avec un minimum de transformation. Il équipait les versions 2100 Spécial Diesel et 2100 L Diesel en berline ou en break. [...]
A l'automne 1982, pour rejoindre le peloton de tête du Diesel, la Ford Granada adopte le moteur XD3 de la Peugeot 505. Ce groupe à bloc fonte non chemisé est assez différent du moteur 2,1 litre. Sa forte cylindrée (2498 cm3) lui permet de développer 76 ch à 4500 tr/mn. [...] »
Bon état.