RTA Ford Sierra 1600, 2000
Revue Technique Automobile Ford Sierra L, GL, Ghia
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mai 1983
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile à propos des Ford Sierra 1600, 2000, L, GL, Ghia. A Moteur essence 4 cylindres de 1294 cm3 (type JCT), 1593 cm3 (LCT, LCS) ou 1993 cm3 (NET) et boîte mécanique ou transmission automatique.
« Nous étions habitués à voir les Ford européennes changer de carrosserie relativement souvent tandis que les mécaniques évoluaient plus lentement. L'automne 1982 a marqué pour ce grand constructeur une date importante puisque son milieu de gamme voyait s'achever l'ère des modèles issus du seul marketing et s'ouvrir une nouvelle époque donnant une plus grande importance à la technique. Ainsi, la Taunus était remplacée par la nouvelle Ford Sierra commercialisée d'emblée sur le marché allemand et à l'exportation. Sa carrosserie résolument moderne et très aérodynamique est fort réussie tant en limousine avec l'arrière ouvrant qu'en break. Les différentes motorisations constituent un large choix avec des moteurs déjà connus mais améliorés pour équiper ce modèle. Des 4 cylindres à essence avec arbre à cames en tête : 1,3 litre (60 ch soit 44 kW), moteur non prévu au départ pour le marché français, 1,6 litre E (75 ch soit 55 kW) version économique avec allumage électronique intégral, 1,6 litre normal développant la même puissance et 2 litres (105 ch soit 77 kW). La Ford Sierra 4 cylindres peut recevoir également un moteur Diesel.
Selon les moteurs, la Ford Sierra reçoit différentes transmissions : boîte mécanique à 4 vitesses, boîte mécanique à 5 vitesses et transmission automatique de Ford Bordeaux. Le train arrière à roues indépendantes et le pont suspendu s'inspirent de la Granada mais ils ont été réétudiés spécialement pour ce modèle. »
Bon état.