RTA Lada Niva
Revue Technique Automobile Lada Niva 4x4
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juil-Août 1983
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile des Lada 4x4 Niva et Niva Plein Soleil aussi connus sous les appellations commerciales Lada Sport ou Lada Taïga. Ce véhicule est équipé d'un moteur 4 cylindres de 1568 cm3, 9 cv fiscaux.
« L'URSS ayant besoin d'un 4x4 léger, à l'aise dans la terre mais apte également à l'usage routier, c'est la firme Shiguli en Europe occidentale sous le nom de Lada, qui en fournit les éléments de base et la production. Pour la conception, la marque soviétique s'est assurée la collaboration du bureau d'études Porsche à Weissach.
Résultat : la Lada Niva, un véhicule efficace à l'esthétique moderne reprenant certains organes qui avaient fait leurs preuves sur les Lada de tourisme. La Lada Niva 4x4 utilise notamment le moteur 4 cylindres 1568 à arbre à cames en tête de la berline 2106 développant 76ch.
Les quatre roues motrices permanentes avec différentiels central et la vitesse maximale fort honorable (130 km/h) assurent un usage agréable sur route tandis que les suspensions à grand débattement, le blocage du différentiel central et les porte-à-faux très courts garantissent une bonne aptitude à franchir les obstacles. La carrosserie break est fort pratique pour l'usage professionnel comme pour les loisirs.
Dès son lancement en France, en mai 1978, le Lada Niva remporta un grand succès commercial et devint le 4x4 le plus vendu sur notre marché. [...] »
Bon état.