RTA Opel Rekord E essence et Diesel
Revue Technique Automobile Opel Rekord E, 2.0S, 2.1D, 2.3D
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juil-Août 1980
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile à propos des Opel Rekord série E à moteurs essence 2.0S et Diesel 2.1D et 2.3D.
Les moteurs essence font 1979 cm3 (11 cv fiscaux), les Diesel type AG 21D font 2068 cm3 (8 cv) et type AG 23D font 2260 cm3 (9 cv)
« Depuis le lancement des premières Opel Rekord de 1963, la famille n'a cessé de s'agrandir. [...]
C'est en août 1977 qu'apparaît la gamme Opel Rekord E entièrement redessinée comprenant la 20S, la 21D (Diesel 8 cv) et la 20E série Berlina (injection d'essence non traitée ici). Enfin, en septembre 1978, l'Opel Rekord 21D prend du muscle et des cm3, passant de 2068 cm3 à 2260 cm3 et 9 cv, devenant ainsi 23D.
L'actuelle gamme Opel Rekord E présente une grande diversité puisqu'elle propose, à partir de moteurs essence ou Diesel, trois type de carrosserie (berline, break et fourgonnette), deux possibilités de transmission (boîte mécanique à quatre rapports ou transmission automatique à trois rapports) et deux montages de direction (mécanique ou assistée).
Ajoutons enfin que cette nouvelle gamme se distingue essentiellement de la précédente par l'adoption de carrosserie nouvelles mais aussi par une refonte totale de la suspension avant qui fait désormais appel à la solution Mac-Pherson. »