RTA Peugeot 305 Diesel GRD, GLD, SRD
Revue Technique Automobile Peugeot 305 Diesel GRD, GLD, SRD
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Janvier 1981
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile à propos des Peugeot 305 Diesel GRD, GLD, SRD (série 1, avant juillet 1982) en berline, break et fourgonnette.
Leur moteur est de type XID et a une cylindrée de 1548 cm3, 6 cv fiscaux.
« Pour renouveler sa gamme moyenne, Peugeot lançait à l'automne 1977 une nouvelle série de modèles, la Peugeot 305. En février 1979, la firme de Sochaux agrandissait la famille des Peugeot 305 avec une Diesel en un seul niveau de luxe : Peugeot 305 GRD. Leur moteur type XID offre des analogies avec celui des 204 et 304 mais, en fait, il s'agit d'un nouveau groupe plus puissant et plus robuste avec une structure différente (carter-cylindres en une seule pièce, chemises comprimées, etc.) et une cylindrée supérieur, 1548 cm3. Le supplément de poids sur le train avant a fait adopter une direction démultipliée (rapport 23,6 à 1).
Pour 1980, la Peugeot 305 Diesel a poursuivi sa carrière sans modifications importantes. Au contraire, la gamme 1981 s'est considérablement enrichie : berline Peugeot 305 GLD, berline Peugeot 305 SRD, break Peugeot 305 GLD, break Peugeot 305 SRD, fourgonnette Peugeot 305 300 kg baptisée break tôlé. [...] »
Bon état.