RTA Peugeot 405 GRi, SRi, Mi16
Revue Technique Automobile Peugeot 405 injection, SRI, GRI, MI 16
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Novembre 1988
- Document
- Original
Revue Technique Automobile traitant les Peugeot 405 GRI, SRI, MI16. Elles ont un moteur injection type XU9 de 1905 cm3.
« Juin 1987 restera une grande date dans l'histoire de Peugeot avec la sortie d'une modèle entièrement nouveau, la Peugeot 405. Comme il est d'usage de nos jours, il s'agit d'une véritable gamme qui a son haut de gamme avec les motorisations à injection, moteur XU 1905 cm3 déjà monté sur d'autres voitures du groupe PSA et une nouvelle version sportive à 16 soupapes, de même cylindrée.
Sur les Peugeot 405 GRi et 405 SRi (qui ne diffèrent que par la présentation et l'équipement) le groupe XU 9 J2 utilise une injection électronique Bosch type LE3 où le débitmètre et le carburateur sont groupés en un seul boîtier. Ce moteur développe 125 ch à 5500 tr/mn.
en septembre 1987 commence la commercialisation de la Peugeot 405 Mi 16. Grâce aux 16 soupapes et au système Bosch Motronic gérant conjointement l'injection et l'allumage, le moteur XU9 J4 atteint 160 ch à 6500 tr/mn.
En atelier, la culasse à 16 soupapes nécessite des précautions. Extérieurement la Peugeot 405 Mi16 se reconnaît à son boulier avant spécifique intégrant le spoiler. Elle reçoit en série un système anti-blocage de freins ARB de Bendix. Ce dispositif est disponible en option sur les Peugeot 405 GRi et SRi. [...] »
Bon état.