RTA Peugeot 405 Diesel et Turbo
search
  • RTA Peugeot 405 Diesel et Turbo

RTA Peugeot 405 Diesel et Turbo

13,72 €
TTC
Revue Technique Automobile Peugeot 405 GLD, GRD, Turbo
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0050000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Février 1989
Type
Document
Original
Revue Technique Automobile consacrée aux Peugeot 405 Diesel GLD, GRD, GRD Turbo, SRD Turbo en version berline et break.
Les Diesel ont un moteur type XUD 9A de 1905 cm3, 7 cv fiscaux. Les Turbo sont équipées du moteur XUD 7TE de 1769 cm3, 5 cv fiscaux.

« Au début des années 60, avec la 403, Peugeot fut le premier constructeur à inclure systématiquement une version Diesel dans toutes des gammes de modèles. Pas étonnant qu'en présentant la Peugeot 405 en juin 1987 la firme de Sochaux annonçait déjà les modèles Diesel.
En janvier 1988 apparaissent 4 nouvelles berlines. Les Peugeot 405 GLD et GRD reçoivent l’excellent moteur 1905 cm3 70 ch qui a déjà fait ses preuves sur les 305 et les BX. Il emmène la Peugeot 405 à 165 km/h. La Peugeot 405 GLD et la GRD ne diffèrent que par des détails d'équipement notamment la dimension des pneumatiques. La GRD peut recevoir une direction assistée.
Les Peugeot 405 GRD Turbo et SRD Turbo sont équipés d'une moteur dérivé du 1er, le XUD 7TE 1769 cm3. Grâce à un turbocompresseur Garrett T2 ou un KKK type K14 complété par un échangeur air-air il développe 90 ch. Ainsi motorisé la Peugeot 405 atteint 180 km/h. [...] »

Bon état.