RTA Peugeot 505 GR, SR
Revue Technique Automobile Peugeot 505 GR, SR
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mars 1980
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile pour les Peugeot 505 GR, SR. Leur moteur type XN1 a une cylindrée de 1971 cm3, 10 cv fiscaux pour les versions à boîte de vitesses mécanique ou 11 cv pour les versions à transmission automatique.
« Avec l'été 1979 naissait non pas une mais trois nouvelles Peugeot destinées à remplacer les 504 à roues arrières indépendantes : les Peugeot 505 GR et 505 SR à mécanique assez proche de celle de la 504 et les modèles à injection. [...]
Ce large éventail de modèles fait appel à un choix non moins vaste d'équipements puisqu'au seul chapitre des boîtes de vitesses on trouve une boîte à quatre rapports, une transmission automatique proposée en option sur l'ensemble des modèles.
Sur les modèles Peugeot 505 Gr et 505 SR le moteur est une Peugeot XN 1971 cm3 développant 96 ch à 5200 tr/mn. Il dérive de celui de la 504 GL. C'est un carburateur double corps Solex ou un Zénith qui assure l'alimentation. Ce moteur est servi par une boîte mécanique à 4 rapports ou une transmission ZF. Le train arrière à roues indépendantes porte des freins à tambour.
La Peugeot 505 GR possède une direction mécanique avec rapport 22 à 1 tandis que les Peugeot 505 SR bénéficient d'une direction assistée moins démultipliée (17 à 1). [...] »
Bon état, couverture sale.