RTA Peugeot 505 Diesel et Turbo Diesel
Revue Technique Automobile Peugeot 505 GRD, SRD, SRD Turbo
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Janvier 1982
- Document
- Original
Revue Technique Automobile concernant les Peugeot 505 GRD, SRD, SRD Turbo. Ces véhicules possèdent les moteurs type XD2 (9 cv fiscaux) et XD2S (7 cv) de 2304 cm3 ou les type XD3 (9 cv) de 2498 cm3.
« […] En juillet 1979 quelques mois après le lancement des modèles à essence, Peugeot commercialise des 505 Diesel (version GRD et SRD) avec moteur XD2, 2304 cm3 70 ch.
La gamme 1981 (début juillet 1980) s'enrichit d'une version à hautes performances, la Peugeot 505 SRD Turbo avec moteur XD 2S 2304 cm3 suralimenté par un turbocompresseur Garret et développant 80 ch. La transmission utilise une boîte à 4 rapports ou une à 5 rapports ou encore la transmission automatique ZF. Bien sûr, le moteur est emprunté à la 604 Diesel Turbo première du genre commercialisée en Europe.
On n'arrête pas la course à la puissance même dans le clan des voitures à moteur Diesel atmosphérique C'est pourquoi à partir du millésime 1982, les Peugeot 505 GRD et 505 SRD abandonnent leur moteur XD2 au profit d'un moteur XD3 de 2498 cm3. [...] »
Bon état.