RTA Renault 5 LS, TS, TX, GTL, Automatic
Revue Technique Automobile Renault 5 LS, TS, TX, GTL, Automatic, 1300 et 1400cm3
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Octobre 1982
- Document
- Original
Revue Technique Automobile concernant les Renault 5 LS, TS, GTL, Automatic 1300, Automatic 1400, TX, TX Automatic.
Les Renault 5 traitées, types R1224, R1225, R1395, ont un moteurs 1300 type 810-25, 810-26, 810-29 de 1289 cm3. Les Renault 5 traitées, types R1229, R1399, ont un moteur 1400 type C2J ou 847 M7-12 de 1397 cm3.
« Le clientèle des petites voitures s'est révélée très étendue au point de se diversifier. C'est pour eux que la Régie Renault a lancé en avril 1974 la Renault 5LS (7 cv type R1224). Schématiquement, cette version est une Renault 5 mue par un moteur de 12TS, légèrement modifié pour développer 64 ch DIN à 6000 tr/mn.
La Renault 5LS utilise la boîte de vitesses type 354 à carter en fonte créée en 1970 pour la 6TL. Toutefois, les combinaisons des rapports sont adaptées au moteur 1300 cm3. Certains reprochent à la Renault 5LS de ne pas offrir un équipement assez différent des modèles de base. C'est pourquoi un an plus tard, en mars 1975, la Renault 5TS remplace la Renault 5 LS. Elle est commercialisée sous le même numéro de code R1224. [...]
En février 1976, apparaît la Renault 5 GTL commercialisée sous le numéro de code R1225. Cette version est équipée d'un moteur économique dérivé de celui de la Renault 5 TS dont les réglages de l'allumage et de la carburation ont été modifiés. La Renault 5 GTL est dotée, en outre, d'une boîte-pont modifiée et de protections latérales de la carrosserie. [...] »
Bon état.