RTA Renault 5 LS, TS, TX, GTL, TX, Automatic
search
  • RTA Renault 5 LS, TS, TX, GTL, TX, Automatic

RTA Renault 5 LS, TS, TX, GTL, Automatic

16,88 €
TTC

Revue Technique Automobile Renault 5 LS, TS, TX, GTL, Automatic, 1300 et 1400cm3

Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0042600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Octobre 1982
Document
Original

Revue Technique Automobile concernant les Renault 5 LS, TS, GTL, Automatic 1300, Automatic 1400, TX, TX Automatic.
Les Renault 5 traitées, types R1224, R1225, R1395, ont un moteurs 1300 type 810-25, 810-26, 810-29 de 1289 cm3. Les Renault 5 traitées, types R1229, R1399, ont un moteur 1400 type C2J ou 847 M7-12 de 1397 cm3.

« Le clientèle des petites voitures s'est révélée très étendue au point de se diversifier. C'est pour eux que la Régie Renault a lancé en avril 1974 la Renault 5LS (7 cv type R1224). Schématiquement, cette version est une Renault 5 mue par un moteur de 12TS, légèrement modifié pour développer 64 ch DIN à 6000 tr/mn.
La Renault 5LS utilise la boîte de vitesses type 354 à carter en fonte créée en 1970 pour la 6TL. Toutefois, les combinaisons des rapports sont adaptées au moteur 1300 cm3. Certains reprochent à la Renault 5LS de ne pas offrir un équipement assez différent des modèles de base. C'est pourquoi un an plus tard, en mars 1975, la Renault 5TS remplace la Renault 5 LS. Elle est commercialisée sous le même numéro de code R1224. [...]
En février 1976, apparaît la Renault 5 GTL commercialisée sous le numéro de code R1225. Cette version est équipée d'un moteur économique dérivé de celui de la Renault 5 TS dont les réglages de l'allumage et de la carburation ont été modifiés. La Renault 5 GTL est dotée, en outre, d'une boîte-pont modifiée et de protections latérales de la carrosserie. [...] »

 

Bon état.