- Rupture de stock
RTA Renault Supercinq 956 et 1108cm3
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mars 1985
- Type
- Document
- Original
Ce sont les Renault Supercinq types C400, C401. Elles sont équipés du moteur de 956 cm3 type C1C ou bien du 1108 cm3 type C1E.
« D'abord ils partaient d'un soubassement dérivés des 9 et 11 alors qu'en 1972, ils étaient partis de la plate-forme des 4. Certes, l'esthétique générale est conservée, mais il fallait faire plus moderne donc plus net, le cleaning comme disent les stylistes qui ont dû arrondir certaines parties tendre d'autres lignes (toit par exemple) et affiner de nombreux détails comme les piliers de pare-brise alourdis par les gouttières En restant dans les mêmes dimensions générales (longueur 3,59 m au lieu de 3,53), il fallait conserver l'habitabilité (en l'augmentant un peu si possible) et améliorer nettement les qualités aérodynamiques.
L'affinement des formes de la Renault Supercinq, l'intégration de certains éléments aux volumes, les gouttières noyées, le pare-brise collé affleurant, ont fait descendre le Cx de 0,38 à 0,35.
Pour la mécanique de son nouveau petit modèle, la Renault Supercinq a joué la carte de la facilité mais aussi de la tranquillité et du meilleur prix de revient en repartant d'éléments en production massive. [...] »
Bon état.