RTA Renault 9
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RTA Renault 9

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Revue Technique Automobile Renault 9 C, TC, GTC, TCE, TL, GTL, TLE, TS, GTS, TSE, Automatic

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RTART0042300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juin 1982
Document
Original

Revue Technique Automobile pour les Renault 9 C, TC, GTC, TCE, TL, GTL, TLE, TS, GTS, TSE, Automatic.
Leur moteur est de type C1E de 1108 cm3, 5 cv fiscaux ou bien de type C1J ou C2J de 1397 cm3, 7 cv fiscaux.

« Partisan des gammes riches et renouvelées avant que de se périmer Renault lance à l'automne 1981 un modèle complètement nouveau, la Renault 9. D'autres modèles, elle ne reprend que les moteurs. encore faut-il préciser que ces moteurs sont placés transversalement, non pas au-dessus de la boîte de vitesses mais en disposition Giacosa avec boîte de vitesses en bout. Il s'agit d'ailleurs d'une boîte entièrement redessinée, ainsi que sa commande. Elle comporte 4 ou 5 rapports.
Le moteur de la Renault 9, bien que repris d'autres modèles, a subi quelques améliorations, culasse redessinée avec nouveaux conduits et nouvelles chambres d'explosion, arbre à cames donnant un nouveau diagramme, allumage électronique intégral sur les versions 1,4 litre. Renault propose dès son lancement 3 versions de moteur : 1108 cm3 47,5 ch sur les modèles comportant un C dans leur appellation (Renault 9 C, TC, GTC et TCE), 1397 cm3 60 ch pour les L (Renault 9 TL, GTL et TLE) et 1397 cm3 72 ch sur les S (Renault 9 TS, GTS et TSE), avec carburateur double corps. [...] »

 

État d'usage, couverture sale et quelques traces de doigts.