RTA Renault 9 et 11 essence 1721cm3
Revue Technique Automobile Renault 9 et 11, GTX, TXE, TXE Electronic
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Avril 1984
- Document
- Original
Revue Technique Automobile traitant les Renault 9 et 11 GTX, TXE, TXE Electronic.
Elles adoptent le moteur types F2N de 1721 cm3. Ce sont les Renault types C376, B376, L426.
« Les Renault 9 à moteur 1100 et 1400 cm3 lancées à l'automne 1981 ne constituent que la base d'une gamme destinée à s'étendre, d'autant que ces moteurs ne sont pas de conception récente. […]
Les Renault 9 et 11 du haut de gamme sont équipées du nouveau groupe F ou fonte Cléon du nom de l'usine où il est produit.
Ce moteur 1721 cm3 à bloc en fonte et arbre à cames en tête est le premier d'une nouvelle génération de moteurs.
Le tout nouveau groupe, accouplé à une boîte à 5 rapports apparaît d'abord à l'automne 1983 (gamme 1984) sur les Renault 11 GTX, 11 TXE et 11 TXE electronic. Il développe 82 ch et offre une bonne souplesse, il donne à la Renault 11 une nouvelle personnalité.
En février 1984, la Renault 9 adopte à son tour, le moteur 1721 cm3 pour ses nouvelles versions 9 GTX et 9 TXE. »
Bon état.