RTA Renault 18 Diesel
Revue Technique Automobile Renault 18 TD et 18GTD, Diesel
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Octobre 1981
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile pour les Renault 18 TD et 18 GTD en version berline et break. Elles possèdent un moteur Diesel type 852B710 de 2068 cm3.
« […] Les Renault 18 Diesels sont proposées en berline avec deux niveau d'équipement et de finition (Renault 18 TD et 18 GTD) et en break dans la seule version TD.
Venu tard au moteur Diesel de tourisme, Renault n'a pas raté son entrée. Il était donc normal que la gamme des Renault 18 Diesel reçoive tout simplement le moteur de 2068 cm3 repris de la 20 pratiquement sans modification : pompe d'alimentation incorporée à la pompe rotative d'injection, ventilateur à commande électrique placé devant le radiateur, fixation du moteur dans son compartiment complétée par un support central avant.
Choix abondant au chapitre des boîtes de vitesses puisque les modèles de la nouvelle génération NGO et NG1 sont montés concurremment avec les anciennes 352 et 395. Au total sont utilisés deux types de boîtes à 4 rapports et deux types de boîtes à 5 rapports.
Comme sa grande sœur 20 Diesel, Renault 18 Diesel hérite du train avant à déport négatif favorisant une bonne stabilité directionnelle en toutes circonstance et en particulier au freinage. [...] »
Bon état.