RTA Renault 20 TD, GTD
Revue Technique Automobile Renault 20 TD, GTD
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mars 1981
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile à propos des Renault 20 TD et GTD, type R1276.
Elles sont donc équipés d'un moteur Diesel type 852-A de 2086 cm3.
« Étant resté jusqu'à fin 1979 le dernier des très grands constructeurs à ne pas commercialiser de voitures de tourisme à moteur Diesel, Renault a brillamment rattrapé son retard avec la Renault 20 Diesel.
Bien sûr, les ingénieurs peuvent prétendre s'appuyer sur une sérieuse expérience du moteur Diesel acquise dans le domaine de l'utilitaire léger.
Mais pour sauter le pas, les responsables de la Régie Nationale ont préféré aller plus loin en faisant appel à un moteur tout nouveau, fruit d'une étude entièrement réalisée par Renault et basée sur le 2 litres en alliage léger fabriqué à Douvrin par la Société Française de Mécanique. [..]
La charge plus importante sur l'avant, due au moteur Diesel, a conduit à l'adoption d'un train avant à déport négatif. Quadrilatères transversaux déformables, guidage assuré par deux triangles superposés. Roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques télescopiques, barre antidevers 20,5 mm, flexibilité 40 %.
Pour la direction, la Renault 20 a retenu deux équipements : une direction assistée à vérin intégré de conception nouvelle ou un direction classique utilisant le même carter que la direction assistée. [...] »
Bon état d'usage.