- Rupture de stock
RTA Renault Trafic TA essence
Revue Technique Automobile Renault Trafic T800 et T1000 essence
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Janvier 1983
- Document
- Original
Revue Technique Automobile des Renault Trafic T800 et T1000, de première génération. Ce sont les modèles à traction avant et moteur essence type CIJ de 1397 cm3.
« […] Pour maintenir et augmenter sa place dans cet important créneau de marché, la grande firme française lance à l'automne 1980 un modèle entièrement nouveau offrant des gabarits et des charges utiles similaires, le Renault Trafic. En fait, il ne s'agit pas d'un modèle mais d'une gamme complète avec deux empattements et deux hauteurs. Le moteur, longitudinal, est disposé en porte-à-faux en avant de la boîte de vitesses entraînant les roues indépendantes par triangles inférieurs et jambes verticales à ressorts hélicoïdaux. L'arrière se contente d'un essieu rigide tubulaire avec deux ressorts à lames semi-elliptiques.
Le Renault Traffic à traction avant baptisé T800 ou T1000 selon la charge utile, utilise deux motorisations : 4 cylindres à essence 1397 cm3 issu de la R18, ou 4 cylindres Diesel.
Le Renault Trafic, c'est même plus qu'une gamme puisque Renault produit parallèlement une deuxième gamme à propulsion arrière de 14 modèles s'ajoutant aux 18 modèles à traction avant.. C'est la gamme traction avec moteur essence qui remplace directement l'Estafette. C'est pourquoi elle est la plus diffusée. »
Bon état.