RTA Seat Ibiza, Ronda P, Malaga essence
Revue Technique Automobile Seat Ibiza, Ronda P, Malaga, essence
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Novembre 1986
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile traitant des Seat Ibiza, Ronda P, Malaga.
Ce sont les modèles à moteurs essence de 1193 cm3 et 1461cm3 (type 021A).
« Pendant plusieurs décennies Seat vécut dans l'ombre de Fiat techniquement et financièrement. Ayant acquis son indépendance, la firme espagnole entrepris de créer une gamme originale. Première étape : la Ritmo déjà produite en Espagne par Seat, sous licence, prend le nom de Seat Ronda en 1983, elle reçoit un nouvel avant.
Dès mars 1984, Seat présente au Salon de Genève son moteur Système Porsche conçu par le grand bureau d'études allemand. Ce 4 cylindres transversal développe 63 ch en version 1193 cm3 et 85 ch en 1461 cm3.
Dès l'été, ces nouveaux moteurs remplacent les moteurs à essence d'origine Fiat dans la Seat Ronda qui prend l'appellation de Seat Ronda P.
Les moteurs Système Porsche équipent en même temps la nouvelle Seat Ibiza, cette petite 2 portes qui agrandit la gamme Seat vers le bas, possède une carrosserie originale dessinée par Ital Design. Elle est nettement plus courte que la Seat Ronda mais elle conserve la plate-forme avec des porte-à-faux raccourcis, l'empattement restant inchangé. La conception générale (transmission, suspension, direction) reste, elle aussi très voisine.
En juin 1985, la gamme Seat s'enrichit par le haut avec la nouvelle Seat Malaga commercialisée ne France dès septembre. [...] »
Bon état.