RTA Talbot Samba LS, GL, GLS, cabriolet
Revue Technique Automobile Talbot Samba LS, GL, GLS, cabriolet
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Mai 1982
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile pour les Talbot Samba LS et GL à moteur type 5A1 (109-3, XW7) de 1124 cm3 ainsi que les Talbot Samba GLS et Cabriolet à moteur type 5K2 (150-3, XY6B) de 1360 cm3.
« Il n'est pas de gamme sans bas de gamme, Talbot se devait de proposer une voiture économique. Conséquence de la fusion Peugeot Talbot, la dernière née de Poissy se devait de prendre pour base la Peugeot 104. Ainsi naquit la Talbot Samba à l'automne 1981. La carrosserie coach 2 portes n'est pas sans rappeler l'Horizon. Elle habille un soubassement de 104 avec un empattement entre le coupé et la berline de Sochaux.
Le coach Talbot Samba est lancé en deux versions Samba LS et Samba GL équipées du même moteur ; elles ne diffèrent que par l'équipement et le rapport de couple réducteur compensant une monte en pneumatique différente.
Au printemps 1982, le réseau Peugeot-Talbot commercialise successivement la GLS et la Talbot Samba cabriolet. Ces deux modèles reçoivent la même motorisation. Le groupe est un 1360 cm3 développant 72 ch à 6000 tr/mn. Il est accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports. L'équipement est plus complet, projecteurs à iode, compte tours, etc. [...] »
Bon état d'usage, couverture sale, intérieur bon.