- Rupture de stock
RTA Volkswagen Polo, Polo Classic, Derby mk2
Revue Technique Automobile VW Polo, Polo Classic, Derby, mk2 86C
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Septembre 1982
- Document
- Original
Revue Technique Automobile traitant les Volkswgane Polo, Polo Classic et Derby de seconde génération (mk2 type 86C, à partie de 1981) en version C, CL, C Formel E, CL Formel E, GL.
Elles peuvent posséder les moteurs type GL de 1043 cm3, type HB de 1093 cm3, type HH de 1272 cm3.
« En septembre 1981, VAG présente une nouvelle Volkswagen Polo avec mécanique améliorée et une carrosserie entièrement redessinée dont l'arrière à peine incliné ne manque pas d'originalité. La technique s'apparente bien sûr à la première Polo : moteur et boîte de vitesses transversaux, suspension avant Mc Pherson, essieu arrière à roues tirées, etc...
La gamme comporte 4 mécaniques : moteur 1043 cm3 40 ch sur les versions spéciales, C et CL, moteur 1093 cm3 50 ch sur les C et CL, moteur 1093 cm3 50 ch modifié avec boîte de vitesses particulière sur C Formel E et CL Formel E, deux versions optimisées pour des consommations extrêmement basses, moteur 1272 cm3 60 ch sur GL.
Pour la carrosserie, la nouvelle Volkswagen propose au départ 2 formules : semi-break à 2 portes + hayon arrière et berline 2 portes 3 volumes avec coffre arrière en attendant le coupé. A la première et à la troisième, VAG donne le nom de Volkswagen Polo, la seconde se nomme Volkswagen Polo Classic sur certains marchés comme la France et Volkswagen Polo Derby sur d'autres, en Allemagne Fédérale notamment. [...] »
Bon état d'usage, couverture sale.