RTA Volkswagen Passat B2, essence
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RTA Volkswagen Passat B2, essence

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Revue Technique Automobile Volkswagen Passat B2 et Santana essence

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RTART0045700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juillet 1985
Document
Original

Références spécifiques

EAN-13
9782726845714

Revue Technique Automobile à propos des Volkswagen Passat B2 (seconde génération à partir de 1981) et dérivés tri-corps Volkswagen Santana et break Variant. Ce sont les versions C, L, CL, GL, S, LS, GLS, Formel E, Evasion II, Country, Touring, Topic, CX, LX, GX, GT, Carat, etc...
Elles sont équipé des moteurs essence 4 cylindres type FZ de 1272 cm3 ; type EP de 1296 cm3 ; type YN, WV, YP de 1588 cm3 ; type DT de 1595 cm3 ; type DS de 1781 cm3. Ainsi que les 5 cylindres type WN de 1921 cm3 ; type JS de 1994 cm3.

« A la fin de 1980, la firme de Wolfsburg lance une nouvelle Volkswagen Passat complètement repensée et d'un gabarit plus important.
Le nouveau modèle reçoit un moteur 4 cylindres 1272 cm3, 60 ch, un 4 cylindres 1588 cm3, 75 ch, un 5 cylindre 1921 cm3, 115 ch. La boîte de vitesses est à 4 ou 5 rapports. Les hauts de gamme peuvent être livrés avec direction assistée. Deux carrosserie sont proposées : limousine 5 portes et break Variant. En mars 19981, apparaît une version économique Formel E avec compléments aérodynamiques p^lus importants et 5e vitesse plus longue. Ces voitures existent en différentes versions N, C, CL, GL, GLS, etc... En juillet 1982 apparaît une Volkswagen Passat GL 5 très bien équipée, animée par un moteur 5 cylindres.
L'été 1982 voit apparaître un nouveau modèle à carrosserie tri-corps, la Volkswagen Santana. Mécaniquement elle est identique à la Passat mais son coffre arrière lui donne une esthétique assez différente d'autant plus que ses pare-chocs à retours plus longs viennent jusqu'aux découpes d'ailes. [...] »