- Rupture de stock
RTA Mitsubishi Pajero Diesel
Revue Technique Automobile Mitsubishi Pajero Diesel
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Parution
- Juil-Août 1990
- Type
- Document
- Original
Revue Technique Automobile traitant les Mitsubishi Pajero Diesel depuis le lancement des modèles. Bâché, Tôlé, Wagon, surélevé types mines L043, L044, L048, L049.
Leur moteur sont les 4D55 de 2346 cm3 ou 4D56 de 2476 cm3.
« Présenté au Japon en 1979, le Mitsubichi Pajero n'est apparu en France qu'au printemps 1983. Importé par Sonauto, ce tout terrain possède une mécanique plutôt moderne pour un 4x4 : roues indépendantes à l'avant par barres de torsion longitudinales, disque ventilés à l'avant et moteur 4 cylindres Diesel suralimenté par turbocompresseur de 2346 cm3.
La transmission est assurée par une boîte à 5 vitesses accouplée à la boîte de transfert qui autorise le choix entre les 3 gammes de fonctionnement suivantes : 4x2 pour l'usage sur route, 4x4 long pour le tout-terrain et 4x4 court pour les franchissements. En 4x2, la transmission s'effectue aux roues arrière par l’intermédiaire d'un différentiel à glissement limité. Les moyeux avant sont débrayables automatiquement évitant ainsi l'entraînement de la transmission en 4x2.
Le Pajero existe en 2 empattements et 3 carrosseries : bâché et tôlé sur châssis court et wagon break sur châssis long.
En 1987, la cylindrée du moteur passe à 2476 cm3. La puissance du moteur reste identique mais le couple augmente de manière sensible caractéristique importante pour la conduite en tout terrain. En même temps, une nouvelle version Wagon avec toit surélevé apparaît. [...] »
Bon état.