- Rupture de stock
RTA Renault Supercinq et Express Diesel
Revue Technique Automobile Renault Supercinq et Express TD, GTD, SD, D, Société
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Juin 1987
Revue Technique Automobile pour les Renault 5 et Express Diesel. Ce sont les modèles Renault Supercinq TD, SD, GTD, Société types C404, B404, S405 et Renault Express tôlée, vitrée, break types F404. Le moteur employé est le type F8M de 1595 cm3.
« La demande en voiture de tourisme Diesel est devenue si forte sur les principaux marchés européens que les grands constructeurs ont du prévoir des versions Diesel même dans les gammes de petite voiture.
En novembre 1985, à peine plus d'un an après le lancement des modèles à essence, Renault présente 5 versions de Supercinq Diesel : TD en 3 ou 5 portes, GTD 5 portes, accompagnées de 2 versions utilitaires 2 places à TVA réduite le D Société et GTD Société. Le petit moteur Diesel Renault 1595 cm3 55ch à pré-chambres est pratiquement celui des R9 et R11. Depuis sa création, il n'a subi que peu de modifications, mis à part les pistons à jeu réduit avec axe déporté, les pré-chambres à trou oblong et les nouveaux ressorts de soupapes. La boîte de vitesses est toujours à 5 rapports.
En même temps que les Renault Supercinq Diesel, Renault lance un nouvel utilitaire destiné à remplacer les fourgonnettes 4F6. Les modèles Renault Express utilisent le même moteur que les Supercinq. La transmission un peu plus courte que sur les berlines, utilise une boîte à 4 rapports ou la boîte 5. Pour mieux supporter la charge, le train arrière est du type 4 barres, une solution déjà utilisée sur d'autres modèles Renault. La Renault Express Diesel est proposée en version utilitaire ou en break vitré à 5 places. [...] »
Bon état d'usage.