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RTA Fiat Panda, Panda 4x4
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RTA Fiat Panda, Panda 4x4

18,46 €
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Revue Technique Automobile Fiat Panda I et 4x4, 750CL, 1000CL, 1000S

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RTART0047600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
Février 1987

Revue Technique Automobile à propos des Fiat Panda 750 CL, 1000 CL, 1000 S et Fiat Panda 4x4 de première génération à moteur Fire type 156 de 769,8 ou 999 cm3.

« […] Pour maintenir son succès, la Fiat Panda mk1 à subi en 1986 une cure de jouvence. La carrosserie a reçu quelques modifications : une calandre plus inclinée, projecteurs et feux retouchés, nouveau boucliers avant et arrière complètement redessinés, passages de roues arrière modifiés. L'aménagement intérieur a été refait lui aussi, notamment le tableau de bord et les sièges.
C'est surtout par sa mécanique (moteur et suspension) que la Fiat Panda change considérablement. D'ailleurs on s'y attendait, au lancement du moteur Fire 1000 on nous avait prévenu que la cylindrée de ce groupe pourrait évoluer en 4 cylindres pour équiper plusieurs modèles du groupe Fiat. La version 999 cm3 45ch équipa la Y10 dès le printemps 1985 puis ce fut le tour du bas de gamme Uno.
Pour la version 750 Fiat a conservé la même architecture générale mais le moteur est presque complètement nouveau. Il ne reprend que très peu de composants au 1000. D'ailleurs, le dessin de la culasse est différent ainsi que ses cotes. Ce 769 cm3 développe 34ch à 5250 tr/mn contre 45ch à 5000 tr/mn pour l'autre. Le couple atteint 5,8 daN.m à 3000 tr/mn alors que le 1000 donne 8,2 à 2750 tr/mn. Dans cette remotorisation, la Fiat Panda 4x4 n'a pas été oubliée. On lui reprochait son 903 cm3 45 ch, très fiable, compte tenu des pertes dans la transmission. Il est remplacé par une version 50ch du Fire 1000. Les 5ch supplémentaires sont les bienvenus.
La Fiat Panda 4x4 produite avec la collaboration de la firme Autrichienne Styer Puch conserve bien entendu son pont arrière rigide tandis que les Fiat Panda 750 et Panda 1000 perdent leur essieu rigide tant critiqué. [...] »

 

Bon état.