RTA Toyota Lite Ace
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RTA Toyota Lite Ace

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Revue Technique Automobile Toyota Lite Ace familial et fourgon KM20, KM30

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RTART0046900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
Juillet 1986

Revue Technique Automobile pour les Toyota LiteAce types KM20, KM30, KM36 à moteur type 4K de 1290 cm3 ou 5K de 1486 cm3.

« Au printemps 1980, Sidat introduit en France le Toyota Lite Ace, véhicule à vocation essentiellement utilitaire disposant d'un rapport volume habitacle / encombrement intéressant. Il avait été lancé au Japon en 1970. Commercialisé en deux versions, familial et fourgon tôlé, le Toyota LiteAce offre une conception mécanique très classique simplifiant son entretien.
Le moteur, à arbre à cames latéral de 1290 cm3, est une évolution du moteur des Corolla propulsion. La transmission aux roues arrière est assurée par un pont rigide. La suspension à l'avant est à barres de torsion longitudinales et à l'arrière à ressorts à lames.
Pour le millésime 1982, le Toyota Lite Ace reçoit ses premières modifications. La version familiale comporte trois variantes : 7 places pavillon normal ou surélevé et 8 places pavillon surélevé. Les rapports de boîte de vitesses sont modifiés et la puissance fiscale tombe à 8. Une version luxe est crée : équipement intérieur plus complet, pare-chocs renforcés noirs, protection latérale etc... [...]
En avril 1985, apparaît en France la 2e génération du Toyota Lite Ace. Avec une carrosserie entièrement nouvelle, elle offre un aspect totalement différent, tout en augmentant le volume habitable et en améliorant le Cx. La mécanique n'est pas oubliée puisque le moteur voit sa cylindrée passer à 1486 cm3. La distribution adopte des poussoirs hydrauliques et l'allumage devient transistoré. [...] »

 

Bon état.