RTA Ford Escort mk3, mk4 et Orion mk1, mk2 Diesel
search
  • RTA Ford Escort mk3, mk4 et Orion mk1, mk2 Diesel

RTA Ford Escort mk3, mk4 et Orion mk1, mk2 Diesel

14,77 €
TTC

Revue Technique Automobile Ford Escort mk3, mk4 et Orion mk1, mk2, Diesel

Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0046700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Mai 1986

Revue Technique Automobile abordant les Ford Escort mk3 et mk4 ainsi que leur dérivés Ford Orion mk1 et mk2 à motorisation Diesel 1.6L. Les modèles concernés sont donc les Ford Escort Special, L, Laser, GL, Livraison, C, CL, Ghia et Ford Orion L, GL, Panoramic, CL, Ghia.

« Ford, en 1980, laçait une voiture moyenne entièrement nouvelle, la Ford Escort mk2, qui tout en conservant son nom devenait une traction avant ; elle était nouvelle aussi bien dans sa structure générale que pour ses organes.
Si à l'origine les motorisations de ces voitures étaient uniquement à essence, devant le succès commercial des voitures dieselisées de cette catégorie, Ford après avoir étudié et conçu un vrai moteur Diesel commercialisait au printemps 1984 ce nouveau moteur dans ses Escort ou Orion. C'est un quatre cylindres en ligne avec culasse et bloc en fonte. Particulièrement rigide il est renforcé par un nervurage extérieur et des renforts internes qui servent de support aux cinq paliers du vilebrequin. La distribution est réalisée par une courroie crantée tandis que la pompe d'injection est entraînée par une cascade de trois pignons (vilebrequin, intermédiaire, pompe). Autre particularité la dépression nécessaire pour alimenter le servofrein est fournie par une pompe à vide entraînée par une excentrique à l'arrière de l'arbre à came. Il développe 54ch DIN à 4800 tr/mn avec un couple de 9,7 m.kg à 3000 tr/mn.
Commercialisé dans la Ford Escort et l'Orion, il est reconduit dans les nouvelles carrosseries de ces deux voitures présentées fin janvier 1986. Il équipe aussi les breaks ancienne et nouvelle carrosserie ; les versions Affaires et l'Escort Livraison. »

 

Bon état.