RTA Peugeot 309 GL, Profil, GR
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
« Pour succéder à la Horizon dans son segment de marché, Peugeot-Talbot entreprit la conception d'un modèle complètement différent dont la conception s'inspire d'autres modèles, notamment la 205 : même train avant, même suspension arrière à roues tirées avec bancs de torsion et amortisseurs inclinés, etc., et bien sûr l'implantation mécanique moderne, moteur transversal avec la boîte de vitesses en bout.
Quant aux motorisations, elles divisent la gamme des Peugeot 309 en deux familles dont celle qui utilise des moteurs E1 et G1 à bloc fonte avec arbre à cames latéral et culbuteurs dérivés de ceux de la Horizon. Toutes ces versions sont équipées de boîte de vitesses BE1 montées aussi sur d'autres modèles du groupe PSA.
[...] Bien sûr, les moteurs ont évolués par rapport à leurs précédentes affectations notamment l'alimentation et la distribution pour améliorer le rendement et le silence. La version 1118 cm3 équipe les modèles base et GL et développe 55ch à 6000 tr/mn. Les modèles 309 GL Profil et 309 GR utilisent les 1294 cm3 qui donne 64ch à 5600 tr/mn. Le moteur 1118 cm3 est accouplé à une boîte à 4 rapports ou une boîte 5 en option, le 1294 cm3 n'est monté qu'avec la boîte 5 vitesses.
Pour la carrosserie, Peugeot n'a prévu au premier millésime qu'une seule version : berline deux volumes avec hayon arrière. [...] »
Bon état.