RTA Mercedes-Benz 190 (w201)
Revue Technique Automobile Mercedes Benz 190 essence 4cyl. et Diesel 4, 5 cyl.
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Document
- Original
Revue Technique Automobile abordant les Mercedes Benz 190 type w201 essence et Diesel. Ce sont les Diesel 190D de 1997 cm3 ou 190D 2,5 de 2497 cm3 ainsi que les essence 190, 190E de 1997 cm3.
« Depuis longtemps Mercedes-Benz se cantonnait dans le haut de gamme série 200 à 300 et dans le très haut de gamme. L'année 1983 marque une grande date dans l'histoire de la firme avec son retour vers des modèles aux dimensions plus réduites. Au printemps 1982 la firme de Stuggart lance un modèle 100 % nouveau, la série W201 pour utiliser son nom de code. Deux modèles sont commercialisés 190 avec moteur 2 litres à carburateur, développant 90ch et 190E 2 litres à injection Bosch K Jetronic 122ch. Au lancement en France les Mercedes 190 n'étaient présentées qu'avec la boîte de vitesses à 4 rapports ou la transmission automatique Mercedes à 4 rapports.
Rappelons qu'en élargissant sa gamme, la Daimler-Benz ne s'est pas contenté de réaliser un dérivé d'un modèle déjà existant. La nouvelle voiture est de conception vraiment inédite : nouveau moteur, train avant à jambes de force et ressorts séparés, train arrière multibras à la géométrie très élaborée. Dans le courant de l'année, la clientèle française se voit proposer l'option boîte 5 vitesses. Fin 1984 la Mercedes 190 à carburateur voit sa puissance portée à 105ch.
Pionnier du Diesel de tourisme, Mercedes ne pouvait laisser longtemps sa gamme 190 avec seulement des moteurs à essence. Dès l'automne 83 apparaît une Mercedes 190D disponible en France fin 83. Son moteur 1997 cm3 4 cylindres à préchambre développe 72ch à 4600 tr/mn. [...] »
Bon état.