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RTA Renault Mégane et Scénic I phase 2 Diesel
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RTA Renault Mégane et Scénic I phase 2 Diesel

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Revue Technique Automobile Renault Mégane et Scénic I phase 2, Diesel

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RTART0065600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Décembre 2002

Revue Technique Automobile qui traite des Renault Mégane et Scénic I phase 2 (depuis 1999) à moteur Diesel 1.9D, 1.9dTi, 1.9dCi de 1870 cm3. Ce sont toutes les berlines, breaks, coupés (depuis 3/99) et monospace Scénic (depuis 8/99) appellation commerciale RTE, RXE, Authentique, Expression, Air, Latitude, Privilège, Fairway, Confort, RSi, RXi, Dynamique, Sportway, RXT, Fidji, Carminat, Classic, Société, etc...

« […] Du point de vue de la carrosserie, la Renault Mégane phase 2, première génération, conserve la même ligne. La face avant a été modifiée par l'adoption de projecteurs à glace lisse (avec clignotant intégré), encadrant un capot redessiné qui intègre la calandre. Le bouclier avant a également profité d'un nouveau dessin. Le profil a été allégé, sur certaines versions, par une peinture intégrale des bandeaux de protection et des poignées de porte. Enfin l'arrière a profité d'un nouveau dessin des feux, et du bouclier. La gamme de motorisations offerte par la Renault Mégane I phase 2 et le Renault Scénic I phase 2 est conséquente. […] En Diesel, une seule cylindrée de 1870 cm3 déclinée en 4 puissance est disponible, sur la base des F8Q et F9Q. [...]
Côté transmission, les boîtes de vitesses JB1, JB3 et JC5 répondent toujours à l'appel. La transmission automatique à gestion électronique DP0, montée uniquement avec les 1.6 et 2.0 essence et avec les dTi 100 et dCi 105 Diesel, complète l'offre. Les trains roulants conservent la même architecture que la précédente génération avec à l'avant une suspension à roues indépendantes de type McPherson, avec triangles inférieurs et barre stabilisatrice. Le train arrière de type tube est abandonné au profit du 4 barres monté sur toutes les versions. [...] »

 

Bon état.