- Rupture de stock

Revue Technique Automobile Citroën C5 phase 1, Diesel 2.0 et 2.2 HDi
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
Références spécifiques
Revue Technique Automobile pour les Citroën C5 phase 1 de 2000 à 2004 Diesel. Ce sont les berlines et break 2.0 HDi X, X Auto, SX, SX Auto ; 2.2 HDi 16V SX, SX Auto, Exclusive, Exclusive Auto.
Les moteurs des 2.0 HDi sont des 1997 cm3 types DW10ATED et les moteurs des 2.2 HDi 16V sont des 2179 cm3 types DW12TED4.
« Développée sur la base d'un nouveau segment qui se situe dans le haut du M2 (gamme moyenne supérieure) et à la frontière du H (haut de gamme), Citroën lance, en mars 2001, la C5. […]
Dès son lancement, la Citroën C5 est disponible en trois motorisations essence et en deux Diesel. […] En motorisation Diesel, l'offre débute avec le moteur DW10ATED (2.0 HDi) de 110 ch déjà connu sur la Xsara. Apparaît ensuite, le dernier né de la famille HDi, le DW12TED4 (2.2 Hdi). D'une cylindrée de 2,2 litres ce groupe qui est également pourvu de l'injection directe à haute pression et rampe commune, présente une architecture plus moderne avec 2 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindre et arbre d'équilibrage. Ce 2.2 HDi, de 136 ch pour un couple de 31,4 m.daN bénéficie d'une toute nouvelle technologie en matière de protection de l'environnement. en effet, au niveau de l'échappement, est greffé un filtre à particules 5FAP) qui minimise le niveau de rejets de particules dans l'atmosphère. Cette technologie inédite place ce moteur bien au-dessus des normes de dépollution en vigueur [...] »