- Rupture de stock
La Matra Rancho de mon père
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- 247 x 222 x 15 mm
- Nombre de pages
- 120
- Langues
- Français
- Reliure
- Relié
- Parution
- Novembre 2014
- Auteur
- André Dewael
- Éditeur
- ETAI
« Avec la Rancho, Matra a joyeusement surfé sur la vague de l'évasion champêtre des années 1970, époque à laquelle la moto verte avait trouvé place parmi les loisirs bucoliques. Aussi, pour sortir de la voie toute tracée des véhicules sportifs, Philippe Guédon a eu l'intuition de créer une "voiture verte, à mi-chemin entre la Méhari et la Range Rover. Son équipe imagine une auto de loisirs à l'allure d'un 4x4 au look branché, basée sur la Simca 1100 dans sa version pick-up VF2. Produite à 56457 exemplaires de 1977 à 1984, la Rancho a connu un succès inespéré pour Matra et Simca. Équipée du moteur 1442 cm3, elle est une traction dont les qualités de franchissement ont été optimisées pour lui permettre de sillonner les chemins creux, à la découverte de la nature. Elle a fait le bonheur de bon nombre de familles séduites par son aspect convivial, mais aussi de commerçants et d'artisans intéressés par son volume de chargement généreux. La Rancho a permis à Matra de franchir une étape importante de son existence en amorçant un virage stratégique. Désormais, la recherche de véhicules novateurs va se déployer tous azimuts grâce à son bureau d'études qui deviendra une véritable "boîte à idées", parfois iconoclastes. N'oublions pas que ses paramètres de design, de volume intérieur et de modularité (cinq à sept places) ont ouvert la voie à l'Espace. Avec vingt ans d'avance, la Rancho a préfiguré à la fois les SUV (Sport Utility Vehicle), les crossovers et autres ludospaces. C'est avec ces valeurs qu'elle a conquis aujourd'hui sa place dans le monde des véhicules de collection. »
Neuf.