- Rupture de stock
La Renault 25 de mon père
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- 247 x 222 x 15 mm
- Nombre de pages
- 120
- Langues
- Français
- Reliure
- Relié
- Parution
- Mai 2014
- Auteur
- Rémi Godot
- Éditeur
- ETAI
« Rémi Godot retrace avec brio le parcours de l’une des voitures familiales préférées des français la Renault 25, en explicitant tous les modèles produits, y compris les versions dédiées à l’exportation, les versions hors-séries et les variantes spéciales.
Produite de 1984 à 1992 en deux phases, à près de 780 000 exemplaires à l'usine Renault de Sandouville près du Havre, la Renault 25 est une berline familiale 5 places, classée haut de gamme sur le marché automobile européen. Celle-ci succède aux Renault 20 et 30 et précède la Renault Safrane. À son lancement, la Renault 25 offre un bon comportement routier et un confort assuré, grâce à une multitude d’équipements de bord innovants. Dessinée par le designer italien Marcello Gandini, la R25 se caractérise par une ligne séduisante et une excellente aérodynamique, avec un Cx record de 0,28, enregistré sur le modèle TS. Toutes les Renault 25 sont dotées de la traction avant et équipées des moteurs 4 cylindres en ligne ou V6.
La Renault 25 connaît un démarrage commercial difficile à cause de la médiocrité du service après-vente, des défauts d’assemblage, des pannes électroniques … mais parvient à redécoller avec l’arrivée de Georges Besse puis de Raymond Lévy, qui améliorent remarquablement la qualité. Elle a été notamment adoptée par la Présidence de la République et longuement associée au pouvoir socialiste des années 1980. »
Neuf.