- Rupture de stock
La Citroën 2cv de mon père
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- 247 x 222 x 15 mm
- Nombre de pages
- 120
- Langues
- Français
- Reliure
- Relié
- Parution
- Décembre 1998
- Auteur
- Antoine Demetz
- Éditeur
- ETAI
« Produite de 1948 à 1990 à plus de 5,1 millions d’exemplaires, la célèbre voiture française de chez Citroën bat tous les records de longévité, en accompagnant plusieurs générations de passionnés. Présentée au grand public au Salon de l'automobile de Paris, le 7 octobre 1948, la Berline populaire naît bien avant, au milieu des années 1930, lorsque Pierre Boulanger lança une étude pour concevoir et développer un nouveau modèle de voiture économique et populaire, dans le cadre d’un projet appelé TPV (Toute Petite Voiture). Ainsi, il fait appel à l’ingénieur André Lefebvre et au styliste Flaminio Bertoni, dit doigts d’or pour mettre le projet en œuvre et créer le premier prototype en 1939.
La Citroën 2CV apparaît finalement après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, avec un moteur de 375 cm3 bicylindre à quatre temps refroidie par air, et une consommation de quatre à cinq litres aux 100 Km. La 2CV rencontre des années de gloire, avec l’accélération de sa production et l’apparition de nouveaux modèles et déclinaisons à l’instar de la 2 CV type AU, la Type AZL, la Type AZLP, la Type AW, l'AZA, la 2 CV AZAM, la 2 CV 4, la 2 CV 6, la 2 CV SPOT ou encore la 2 CV Fourgonnette. Citroën arrête définitivement la production de sa 2CV le 27 juillet 1990. »
Neuf.