L'EA Daewoo Matiz I, Chevrolet Matiz I et Spark I
L'Expert Automobile Daewoo Matiz I, Chevrolet Matiz I et Spark I
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Octobre 2004
Revue technique L'Expert Automobile à propos des Daewoo Matiz I, Chevrolet Matiz I et Spark I de même conception. Ce son les modèles de 1998 à 2005 (générations M100 et M150).
Elles disposent d'un moteur 0.8l de 51ch. Appellations commerciales S, SE, E, Make Up, Art de Ville, Fluo, Pack Super, Pôle Sud, Recreo, etc.
« Daewoo a fait une entrée remarquée sur le marché français en 1995 avec la Nexia. Dérivée de l'Opel Kadett E, elle compensait sa conception un peu ancienne par son prix : un modèle du segment M1 au prix du segment B. Depuis, la firme coréenne a entrepris de commercialiser une gamme presque complète et plus moderne en lançant la Nubira (M1), la Leganza (M2) puis la Matiz.
Succédant à la toute petite Chicco qui n'était pas commercialisable en France, la Matiz attire l'attention par sa ligne originale et sa mécanique inédite. Sa longueur (3,49 m) la place dans le segment A où l'on trouve la Renault Twingo, la Hyundai Atos, la Fiat Seicento et la Suzuki Wagon R+.
Le moteur 3 cylindres à arbre à cames en tête a été développé par le centre technique de Daewoo en Allemagne et le bureau d'études Tickford en Angleterre. Grâce à une injection multipoint, ce petit 796 cm3 (68,5*72 mm) développe 51 ch à 5900 tr/mn et 7 daN.m à 4600. La puissance administrative ressort à 4 CV. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.