• Rupture de stock
L'EA Renault Modus
search
  • L'EA Renault Modus

L'EA Renault Modus

17,94 €
TTC
L'Expert Automobile Renault Modus
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0044500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Décembre 2005
Revue technique L'Expert Automobile qui étudie les Renault Modus depuis septembre 2004.
Ce sont les modèles équipés des moteurs essence 1.4 16V (98ch) et Diesel 1.5 dCi (65 et 80ch).

« […] Une transmission automatique et auto-adaptative à 4 rapports, baptisée Proactive et gérée électroniquement (DPO), est disponible avec le moteur 1.6 16V. Enfin une boîte robotisée à 5 rapports (Quickshift 5) sera proposée sur la version 1.5 dCi 85 (Euro 4).
Direction assistée Direction à assistance variable électrique en fonction de la vitesse du véhicule et du couple appliqué sur le volant, contrôlée par un calculateur pilotant un moteur d'assistance électrique fixé à la colonne qui permet d'ajuster l'assistance nécessaire au confort en agglomération et à la sensibilité nécessaire sur route.
La Renault Modus repose sur une plate-forme, élaborée par l'Alliance Renault-Nissan, qu'elle partage avec la Micra depuis 2003 et la Clio III. A l'avant, suspension à roues indépendantes du type pseudo Mac Pherson, avec triangles inférieurs et barre stabilisatrice fixés sur un berceau. A l'arrière, essieu souple à profil déformable avec barre stabilisatrice intégrée. Suspension avec ressorts et amortisseurs séparés.
Suivant version, le freinage est confié à des disques ventilés à l'avant et des tambours ou des disques pleins à l'arrière, associés à un servofrein comportant une assistance au freinage d'urgence (AFU) et un système antiblocage Bosch 8.0 qui intègre un répartiteur électronique de freinage (REF). […] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.