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L'EA Citroën C5 I, phase 2
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Janvier 2006
Ce sont les modèles à moteurs Diesel 1.6 HDi (110ch) et 2.0 HDi (138ch).
« […] Au niveau des liaisons au sol, la C5 restylée reprend les éléments de la C5 première version. Le train avant est de type pseudo MacPherson avec triangles inférieurs et barre stabilisatrice. En revanche, à l'arrière, la C5 dispose d'une traverse en aluminium qui lui permet de gagner, sur la bascule, 13 kilos. Cet élément supporte l'ensemble des organes de suspension. Dans ce domaine, Citroën a choisi de garder un système hydraulique chère à la marque. Sur la base du système Hydractive 2, le constructeur français confirme son avance technologique dans ce domaine en lançant l'Hydractive 3. Celle-ci permet une auto-adaptativité de la hauteur de caisse en fonction de l'état de la route et de la vitesse du véhicule. Enfin, la maîtrise du sujet passe par l'Hydractive 3+ qui se distingue par la prise en compte du style de conduite de l'utilisateur.
Sécurité Sur toutes les versions, le freinage est confié à des disques, ventilés pour l'avant et pleins à l'arrière, associés à un servofrein comportant un système d'aide au freinage d'urgence (AFU), une répartition électronique de couple de freinage roue par roue et un système antiblocage de roue TRW. Le contrôle dynamique de trajectoire (ESP) inclue un antipatinage (ASR) le tout déconnectable au tableau de bord. Le frein de stationnement à commande mécanique par câbles agit sur les roues avant. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.