L'EA Opel Astra H Diesel
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L'EA Opel Astra H Diesel

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L'Expert Automobile Opel Astra H Diesel
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LEART0045500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Novembre 2006
Revue technique L'Expert Automobile détaillant les Opel Astra H depuis avril 2004 en 5 portes, break et GTC 3 portes.
Ce sont les modèles à motorisations 1.7 CDTI de 101ch et 1.9 CDTI en 8 ou 16 soupapes de 120ch. On retrouve les versions Enjoy, Cosmo, Élégance, Sport.

« […] Le moteur 1.7 CDTI peut être accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports du type F23 ou 6 rapports du type de M32 selon le niveau d'équipement. Le moteur 1,9 CDTI est quant à lui, accouplé uniquement aux boîtes de vitesses 6 rapports du type M32 ou à la boîte de vitesses automatique en option. Cette dernière n'est disponible qu'avec la motorisation 1.9 CDTI de 120 ch pour les versions Diesel. Ces boites de vitesses sont à commandes par câbles et levier au plancher. Les commandes d'embrayage des boîtes de vitesses manuelles sont hydrauliques.
Liaisons au sol. L'assistance de la direction est assurée par un groupe électrohydraulique. Selon les versions, elle est variable en fonction de la vitesse. Les véhicules équipés des motorisations 1,4 essence et 1,3 CDTI sont équipés d'une direction dont le niveau d'assistance est fixe. La suspension avant est à roues indépendantes de type pseudo Mac Pherson avec un triangle inférieur et une barre stabilisatrice. Le combiné ressort-amortisseur forme l'élément de suspension. L'essieu arrière semi-rigide est constitué de 2 bras longitudinaux assemblés par soudage à un profil de torsion réalisé en acier à haute résistance L'essieu est fixé à la caisse par l'intermédiaire de paliers élastiques.
Les freins sont à commande hydrauliques à double circuits en diagonales et le maître cylindre tandem est assisté par un servofrein à dépression. La pompe à vide se trouve en bout d'alternateur pour les versions 1,7 CDTI ou en bout d'arbre à cames pour les autres versions Diesel. A l'avant, les freins à disques sont ventilés avec un étrier flottant à simple piston. A l'arrière, les disques sont pleins également avec un étrier flottant à simple piston. Le frein de stationnement à commande mécanique par câbles agit sur les roues arrière. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.