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L'EA Renault Laguna II, phase 2
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Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Décembre 2006
Sont abordés les modèles à moteurs 2.0 16V essence et 2.0 dCi Diesel. Elles sont commercialisées les versions Expression, Dynamique, Privilège, Initiale.
« […] Le moteur 1.6 essence est couplé à une boîte de vitesses mécanique à 5 rapports (JR5), tout comme le 2.0 essence de 135 ch. Ce dernier est également disponible en version transmission automatique à 4 rapports (DPO). Le 2.0 turbo essence gagne un rapport tant en boîte méca- (6 vitesses, PK6) qu'en transmission automatique (5 vitesses, SU1); la version 205 ch n'étant disponible qu'en version manuelle. Le 3.0 V6 est monté avec la transmission automatique à 5 rapports (SU1). Les motorisations 1.9 dCi sont quand à elles équipées de la boîte mécanique à 6 rapports (PK6) à l'exception du 115 ch qui hérite de la transmission automatique à 4 rapports (DPO). Le 2.0 dCi dispose de la nouvelle boîte de vitesses mécanique à 6 rapports (PK4). le 2.2 dCi est monté avec la transmission automatique à 5 rapports (SU1). Toutes les boîtes de vitesses mécaniques sont couplées à une commande d'embrayage hydraulique.
À l'avant, suspension avant à roues indépendantes du type Mac Pherson, avec barre stabilisatrice et triangles inférieurs rapportés sur le berceau. Combiné ressort-amortisseur formant l'élément de suspension. Suspension arrière à essieu déformable profilé en H de type autodirectionnel avec amortisseurs et ressorts séparés, montés en position verticale. [...] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.