L'EA Toyota Corolla Verso
Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.
Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).
Fiche technique
- Format
- A4 (210 x 297 mm)
- Langues
- Français
- Type
- Document
- Original
- Édition
- Mai 2007
Elles ont les motorisations Diesel 2.2 et essence 1.6. Ce sont les 110 VVT-i et 136 D-4D en finition Linée Terra, Sol, Les Bleus, Techno, Eden Park...
« […] Concernant la motorisation Diesel, la Corolla Verso était équipée d'un 2,0 I D-40 de 115 ch (1CB-FTV) qui est remplacé désormais par un 2,2 l D-40 disponible sous deux puissances : 136 ch (2AD-FTV) et 177 ch (2AD-FHV) avec un couple respectif de 31 et 40 daN.m entre 2 000 et 2 800 tr/min. Ils sont alimentés par une injection directe de type Common Rail de nouvelle génération à injecteurs piézoélectriques. La gestion moteur s'occupe de régler le volume et le calage de l'injection en commandant la durée et le moment d'activation de l'électrovanne dans l'injecteur. Les deux puissances sont équipées de catalyseur. Le 177 ch est doté par ailleurs d'un filtre à particules.
Toutes les versions essences sont équipées d'un boîte de vitesses à 5 rapports mécanique. Seul le 1,8 I en version 7 places peut être équipé d'une transmission manuelle robotisée, dénommée M-MT, toujours à 5 rapports pilotée directement par des moteurs électriques alliant facilité des changements de vitesse et rapidité de sélection. Le moteur 2,2 I D-40 est accouplé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports.
Le train avant est à roues indépendantes de type Mac Pherson triangulé avec ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques double effet et muni d'une barre stabilisatrice. L'arrière est suspendu sur un essieu de torsion avec ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques séparés et d'une barre stabilisatrice.
Le freinage est assuré par des disques ventilés à l'avant et des disques pleins à l'arrière. L'ABS avec le système de répartition de freinage EBD. Une direction assistée hydraulique, alimentée par une pompe à palettes, est montée de série sur tous les véhicules. […] »
Mécanique, électricité, carrosserie.
Bon état.