L'EA Volkswagen Passat (B6) Diesel
search
  • L'EA Volkswagen Passat (B6) Diesel

L'EA Volkswagen Passat (B6) Diesel

17,94 €
TTC
L'Expert Automobile Volkswagen Passat (B6) Diesel
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0046500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Octobre 2007
Revue technique L'Expert Automobile à propos des Volkswagen Passat (B6) Diesel depuis mars 2005 en berline 4 portes (type 3C2) et break SW 5 portes (type 3C5).
Elles disposent des moteurs Diesel 1.9 TDi 105 ch et 2.0 TDi 8 et 16 soupapes de 140 ch. Les finitions sont les Trend, Carat, Confort, Sport.

« […] Le moteur Diesel 4 cylindres 1.9 est accouplé à une boîte de vitesses à 5 rapports du type OA4B et le moteur 2.0 peut être équipé soit de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports du type 02G, soit de la boîte de vitesses à 6 rapports robotisée DSG du type 02E en option.
La boîte DSG à double embrayage se compose de deux sous-boîtes indépendantes l'une de l'autre. Chaque sous-boîte est constituée comme une boîte mécanique et à chaque sous-boîte correspond un embrayage multidisque. Les deux embrayages multidisques sont pilotés en fonction du rapport à enclencher. Deux rapports sont toujours enclenchés simultanément : celui qui est en prise et celui qui est prêt pour le changement. Cette boîte de vitesses possède une commande Tiptronic soit au levier de vitesses soit avec les commandes au volant.
La suspension avant est à roues indépendantes de type Mac Pherson, avec triangles inférieurs et barre stabilisatrice transversale fixée sur un berceau en aluminium. Le combiné ressort / amortisseur forme l'élément de suspension. L'essieu arrière est du type auto-directionnel Chaque côté compte 3 bras de suspension et une biellette de direction (bras transversal inférieur, bras transversal supérieur et bras longitudinal). Les ressorts sont montés séparément des amortisseurs. La direction est à assistance variable électro-mécanique. Le niveau d'assistance est ajustée par le calculateur de direction assistée en fonction de du couple de braquage, l'angle effectué au volant et la vitesse du véhicule. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.